vends yourte mongole avec toile française

fanfouet

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
29 Septembre 2011
Localité
94
Hello,

Je vends ma yourte. Achetée par le biais d'internet à un particulier qui les fait venir de Mongolie pour 2500 €...en liquide.
Elle fait 5.90 m de diamêtre. Les perches, la porte , le tono et les poteaux sont peints et décorés.

Je l'ai montée 15 jours , en été, en Bretagne pour mes vacances.
L'étanchéité était assurée de manière traditionnelle : 2 demi cônes de toile de l'armée qui se chevauchaient et c'était le feutre qui faissait office d'étanchéité en partie verticale. Sans doute adapté au climat continental de la mongolie, mais pas du tout adapté au climat un tantinet pluvieux de la Bretagne. La yourte était sombre, l'odeur était forte ( mais çà c'était chouette ), le feutre aspirait l'humidité et l'étanchéité était aléatoire.

J'ai donc acheté de la toile coton spéciale étanche à l'atelier des 3 yourtes de 500 gr au m2 pour 800 €
Pour mon job, je travaille avec une couturière professionnelle. Je lui ai fait coudre une peau complete pour 2500 €.
Chaque couture est triplée : cousue, repliée et cousue 2 fois encore. Un travail titanesque mais qui rend la peau absolument étanche et les coutures indéchirables.
Sur le bas de la yourte, a été cousue une bande de bache anti-pourissement, de la même manière.

Je m'en suis resservi un autre été durant 15 jours.
Depuis, elle est stockée à mon domicile dans une pièce séche et chauffée
Elle est en parfait état
Elle est vendue avec :
les murs
la porte
les poteaux
les perches
le tono
la peau en coton lourd
la peau qui chapeaute le tono
la toile d'orrigine ( hyper fine mais décorée )
des parements de murs intérieurs ( en nylon, d'origine : bof ! )
les cordes

Il n'y a plus le feutre ( mité et non-adapté )
il n'y a pas de plancher

J'en demande 3500 €. Elle est à enlever à Noiseau, dans le 94.
Mon tel : 06 88 09 01 41

J'ai des photos à disposition que je passerai par mail à ceux que çà peut intérésser

voili voilou, à bientôt
François